J’ai été un joueur aussi longtemps que je me souvienne et j’ai a peu près toutes les consoles comme un gamin ; un Amiga, Atari, Master System, Megadrive et PC. Mais c’était des astéroïdes et Space Invaders que j’ai joué le plus. Ils sont des classiques absolus. Bien que disant cela, j’ai été un très grand fan de Monkey Island aussi bien.

Donc ne soyez pas choqué si Call of Duty ou autres titres populaires de PC/console enfin arrivera sur iOS et Android dans un avenir proche étant donné que le matériel de smartphones ou de tablettes sera plus que prêt à exécuter ces jeux lourds encore dans les performances sans décalage, avec ces graphismes détaillés et les effets visuels fonctionnent bien dans le jeu.

Fait intéressant, malgré toutes ces améliorations significatives dans cette industrie, les jeux 2D a étonnamment encore énormes adeptes jusqu’à aujourd’hui. En fait, écosystème jeu casual réellement devient encore plus grand et plus gros depuis smartphone et la tablette sont sorti.

Sur Android et iOS, il y a beaucoup de simple 2D populaires et jeux occasionnels que beaucoup d’entre vous connaissent déjà à voir et même jouent sur votre smartphone ou tablette – de simple de la plate-forme, des jeux sur carte, jeux de puzzle, jeux de simulation, intuitif (tactile et inclinable) jeux et sans oublier, les jeux de rôles.